Fr | En

Pôle Accompagnement Apprentissage

Publié le Lundi 13 février 2017
2ARE JEUNE 1500x500.jpg

Devant la croissance exponentielle de l’école (+ 1 000 apprentis en 8 ans), l’ESSYM a entamé en 2017 une démarche d’optimisation des processus conduisant à la création du pôle Accompagnement Apprentissage (P2A) afin d’accompagner nos futurs apprentis dans la recherche de leur contrat d'apprenitssage ou de professionnalisation.

 

 

Bien s’intégrer dans le monde du travail est souvent difficile. Il faut assimiler les pratiques professionnelles, les rituels de son nouvel environnement et éviter de commettre des impairs. Commencer l’apprentissage, c’est avant tout réussir au mieux son insertion. L’ESSYM met en place des Ateliers d’Accompagnement à la Recherche d’Entreprises (ARE) sous plusieurs formats (demi-journée, journée). Tous les candidats admissibles suivent alors un atelier animé par des intervenants spécialistes afin de les préparer à intégrer une entreprise et leur permettre de :

  • Mieux appréhender les exigences du monde professionnel
  • Réfléchir à leur projet professionnel et envisager les missions à conduire
  • Travailler sur leur CV, lettre de motivation et méthodologie de prospection
  • Préparer leurs futurs entretiens de recrutement

Des points réguliers sont ensuite mis en place afin de suivre nos futurs apprentis jusqu’à signature de leur contrat d’alternance

Un accompagnement spécifique individualisé par des intervenants spécialistes est proposé avec un suivi régulier au plus près, permettant d’intensifier la dynamique de recherche et de maintenir la motivation.

Découvrez nos formations en alternance

Galerie Media
1/1
Caroline COHIN Chargée de Mission Intégration et Professionnalisation des jeunes