Fr | En

Movil'App, témoignages de jeunes...

Publié le Jeudi 05 janvier 2017
movil App.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Je suis ressortie grandie de ce stage, que ce soit professionnellement ou personnellement. C’était ma première expédition seule à l’étranger où je ne pouvais compter que sur moi-même. C’est dans ces moments là qu’on apprend vraiment à se connaître, on peut même parfois se surprendre.
Sur le plan professionnel, j’ai pu évoluer dans un environnement anglophone dans un secteur qui ne m’était absolument pas familier. Sur le plan personnel, je ne saurais exprimer à quel point ce séjour m’a changée, mais sans aucun doute, il a impacté ma façon de penser et de réagir. Les voyages permettent une ouverture d’esprit qu’il est très difficile d’acquérir sans sortir de son environnement connu et confortable. »

Thu-Thuy, 6 mois à Dublin

 

« Ce stage m’a beaucoup apporté, tant d’un point de vue professionnel que personnel. 
Professionnel tout d’abord car j’ai pu aborder un environnement de travail différent de ce que j’ai pu connaitre auparavant. 
D’un point de vue personnel cette expérience a été une vraie réussite, la vie sur place, les rencontres, les visites, tout s’est déroulé au mieux. Je recommande ce programme à tout étudiant souhaitant vivre une expérience à l’étranger, une réelle immersion qui permet de s’imprégner de la culture. » 

Léa, 6 mois à Londres

 

« Cette expérience m’a permis d’améliorer mon anglais et d’apprendre beaucoup sur le plan professionnel. Travailler dans une grande structure m’a permis de comprendre les mécanismes et la mise en place de procédures spécifiques. Le stage m’a aussi beaucoup apporté sur le plan personnel. J’ai été très heureux de vivre en colocation, loin des contacts habituels. Cela m’a permis de rencontrer des gens de cultures et de pays différents. J’ai pu constater que j’arrivais assez bien à m’adapter malgré les barrières qui existaient. »
David, 6 mois à Dublin