Fr | En

L'ESSYM recrute un(e) chargé(e) de promotion sourcing

Publié le Jeudi 21 novembre 2019
ESSYM recrute...

Rattaché au responsable promotion sourcing, au sein du Pôle AccompagnementApprentissage (P2A), vous garantissez le développement des flux de jeunes en assurant la promotion des formations initiales de l’ESSYM auprès des jeunes, des partenaires publics
et/ou privés.

 

Vos principales missions

  • Vous garantissez le développement des flux de candidats à l’entrée dans les formations de l’ESSYM et l’adéquation de leurs profils définis en concertation avec les équipes commerciales et pédagogiques sur les trois sites (Rambouillet, Saint Quentin en Yvelines et Gennevilliers). Vous renforcez la communication et mettez en place des outils de promotion innovants.
  • Vous assurez le lien avec l’ensemble des partenaires économiques politiques ou stratégiques en charge de l’orientation et de la formation des publics jeunes et adultes (Pole emploi, MDE, Missions locales, …). Vous contribuez activement à la coordination de ces structures dans l’animation et la promotion des dispositifs de formation en alternance.
  • Vous contribuez au renforcement du positionnement de l’ESSYM et de son image par la prospection et en nouant des partenariats étroits avec les établissements d’enseignement en vue de constituer un portefeuille d’établissements fournisseurs de candidats.
  • Vous participez à la notoriété et à la visibilité en proposant des contenus de communication et en organisant et assurant la présence de l’établissement lors des manifestations et actions événementielles (JPO, forums, salons etc ).

Formation et /ou expérience et compétences requises 

De formation supérieure (bac+3/4), vous attestez d’une expérience dans le domaine de la promotion. Vous avez une bonne connaissance de l’environnement économique. Vous avez une réelle capacité à travailler en mode projet et possédez des qualités rédactionnelles et d’analyse. Vous détenez de réelles qualités relationnelles et avez un fort sens du résultat et de l’efficacité. La connaissance de la pédagogique et de l’apprentissage serait un plus.
Le poste nécessite de nombreux déplacements et de la disponibilité en soirée et le samedi, et le dimanche occasionnellement pour les manifestations et évènementiel.

Type de contrat 

CDD de 8 mois

Lieu

Montigny-le-Bretonneux (78)

Envoi de votre candidature par courrier électronique 

CV + Lettre de motivation à Madame Christine Lambrechts  clambrechts@cci-paris-idf.fr

Christine LAMBRECHTS Responsable Ressources Humaines
ESSYM
7 avenue des Trois Peuples 78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX