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Prendre la parole en public

Objectifs

  • Créer et maintenir une impression positive  
  • Savoir rester naturel(le) et détendu(e)  
  • Présenter vos idées avec clarté et conviction  
  • Développer votre leadership 
Durée

1 jour + 1 jour (14h)

Sessions 2019 :

  • 21 mars + 4 avril
  • 4 + 18 juin
  • 30 septembre + 8 octobre
  • 25 novembre + 9 décembre
Coût 1 190 €

Programme

  • Communiquer son message avec crédibilité
  • Préciser ses attentes éventuelles à l’égard de la formation  
  • Capter l’attention de son auditoire
  • Projeter une image de professionnalisme et de compétence
  • Communiquer votre message avec crédibilité  
  • Présenter une image positive de votre organisation  
  • Communiquer votre enthousiasme
  • Transmettre avec confiance une image de compétence  
  • Renforcer votre message par des faits concrets
  • Acquérir la souplesse requise pour rendre un contenu complexe simple  et compréhensible
  • Communiquer l’information de manière vivante
  • Se mettre au niveau de son auditoire
  • Présenter ses idées selon une progression logique
  • Développer ses liens émotifs avec l’auditoire
  • Développer sa flexibilité en variant ses expressions et sa gestuelle,  et en modulant sa voix
  • Démontrer sa maîtrise d’un sujet qui n’est pas familier
  • Présenter des documents écrits d’une manière captivante  
  • Améliorer sa capacité à présenter des documents écrits  Dépasser les barrières qui limitent notre flexibilité
  • Effectuer une présentation axée sur les résultats  
  • Persuader ses interlocuteurs de passer à l’action  
  • Apporter des preuves fiables et vérifiables  
  • Etre motivant, clair et concis
  • Communiquer de manière convaincante 
  • Maintenir une attitude professionnelle malgré la pression  
  • Communiquer des messages clairs, concis et positifs
  • Vendre des idées stratégiques, soi-même et son organisation  
  • Communiquer sa compétence et la confiance en soi
  • Communiquer ses capacités de leadership dans la gestion de situations stressantes
  • Impliquer logiquement et émotionnellement l’auditoire
  • Structurer son discours pour obtenir la confiance de ses interlocuteurs  Etre convaincant
  • Fournir les preuves qui appuient vos recommandations
  • Demander à l’auditoire d’agir

 

Notre pédagogie

  • Méthode participative et positive
  • Les situations et cas pratiques mis en oeuvre émanent des participants et donc de leur propre environnement professionnel = mise en place de solutions concrètes et personnalisées
Formation Continue