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les premiers pas en management

Objectifs

  • Assurer une communication effi cace avec les interlocuteurs internes et externes
  • Identifier le rôle et les missions d’encadrant
  • Utiliser les méthodes de résolution de problèmes et de gestion des conflits
Durée

1 jour + 1 jour (14h)

Sessions 2019 :

  • 18 + 29 mars
  • 16 + 27 mai
  • 17 septembre + 1 octobre
  • 7 + 21 novembre
Pré-requis

Public :

Toutes personnes débutantes dans le management d’une équipe ou des personnes ayant besoin de revoir la théorie

Coût 1 190 €

Programme

Rôles dans l’entreprise, interlocuteurs internes et externes, missions du manager, problèmes rencontrés et axes d’amélioration.

Schéma de communication, identifi cation de son propre mode de communication, traitement de l’information, écoute, attitude d’ouverture, s’adapter à l’interlocuteur, l’argumentation, la mise en place d’une cohésion d’équipe.

Le manager (test d’auto-diagnostic), l’encadrement (les attentes/manager), l’autorité et l’autonomie, la motivation, l’autorité de compétence et l’autorité de charisme, la transmission du geste professionnel, la transmission du comportement lié au poste de travail ; la direction d’équipe, la transmission de la culture d’entreprise. 

mise en place d’une démarche pour la résolution de problèmes et la gestion de confl its et applications à des situations vécues. 

Mise en place d’une démarche systématique d’évaluation du personnel après l’exécution des tâches de travail.

Grâce à un apport théorique sur la conduite de réunion, cette phase de travail permet de mettre en pratique, les apports vus pendant les 2 journées précédentes, de façon transversale, de manière à faire ressortir, et résoudre d’éventuelles difficultés, dans la maîtrise de certains outils de communication et de management.

 

Notre pédagogie

Après une présentation croisée ; une alternance d’apports théoriques et de mises en situation ainsi que de travail en sous-groupes et d’études de cas, et enfin de séquences filmées débriefées par le formateur : Ce que ses comportements induisent chez l’évalué (effet miroir).

Formation Continue