Fr | En

Formations Ressources Humaines

Domaine RH

La filière Ressources Humaines de l'ESSYM offre un éventail de 6 formations généralistes et spécialisées par le biais de l'alternance, allant du BTS au master en passant par la licence professionnelle. Elle permet d'accéder à 11 parcours différents, selon le niveau de diplôme obtenu, le projet de carrière du candidat et son expérience professionnelle.  Les étudiants peuvent ainsi suivre un parcours complet de Bac+2 à Bac+5 en ressources humaines ou valider, pour les personnes qui ont déjà acquis de l'expérience professionnelle en entreprise, tout ou partie d'un diplôme par le biais de la Validation des Acquis d'Expérience.

Elle tire son originalité de la diversité des diplômes préparés : universitaires, Éducation Nationale, titre inscrit au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) et titres professionnels gérés par le Ministère du Travail.

Son offre s'appuie sur un partenariat fort avec l'Université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ), et notamment l'ISM (Institut Supérieur du Management) qui est membre de Paris-Saclay et sur les réseaux d'experts en RH comme l'ANDRH. L'ESSYM anime également un club RH regroupant des directeurs et managers RH autour de problématiques actuelles et futures de la fonction, restant ainsi au plus près des besoins en compétences de demain.

L'ESSYM couvre ainsi un large panel de métiers de la gestion et du management des ressources humaines. Elle offre de bonnes perspectives d'insertion pour des postes allant de l'assistanat au manager RH.

Trouver ma formation

7 formation(s) correspondent à votre recherche

BTS Assistant(e) de Manager

Vous assisterez au quotidien, le chef d’entreprise, le responsable d’un service ou une équipe d’encadrants, en développant des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Polyvalent, vous exercerez dans les domaines des ressources humaines, de la gestion administrative et de la communication en assurant l’interface entre la structure et son environnement et la médiation dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte à l’international.
VOIR LA FICHE

Diplôme Assistant(e) en Ressources Humaines

L’Assistant(e) en Ressources Humaines* exerce ses activités sous la responsabilité d’un directeur des ressources humaines, d’un responsable ressources humaines ou d’un adjoint aux ressources humaines. Il assiste au quotidien son responsable hiérarchique dans les activités de gestion administrative du personnel, de recrutement, de gestion de la mobilité et de mise en œuvre du plan de formation. Au quotidien, il est l’interlocuteur privilégié du personnel.
VOIR LA FICHE

Diplôme Responsable Ressources Humaines

Au cœur des évolutions des organisations, le Responsable Ressources Humaines contribue stratégiquement et opérationnellement à la mise en place des plans d’actions RH pour assurer le développement pérenne de l’entreprise. Détecter les compétences, gérer, valoriser les Hommes et développer les RH en prenant en compte les contraintes et risques sont ses principales préoccupations.
VOIR LA FICHE

Licence pro Assistant(e) Ressources Humaines

Assister le DRH dans ses missions de recrutement, de gestion de formation ou de gestion des carrières, gérer l’administration du personnel, maîtriser la technique de la paie et ses enjeux, assurer l’interface avec les organismes sociaux et fiscaux et être un interlocuteur privilégié en matière de législation sociale.
VOIR LA FICHE

Licence Pro Ressources Humaines : Formation, compétences et emploi

Assister le DRH dans ses missions de recrutement, de gestion de formation ou de gestion des carrières, gérer l’administration du personnel, maîtriser la technique de la paie et ses enjeux, assurer l’interface avec les organismes sociaux et fiscaux et être un interlocuteur privilégié en matière de législation sociale.
VOIR LA FICHE

Master 1 et 2 Gestion des Ressources Humaines

Vous souhaitez vous préparer aux différentes fonctions de la gestion des ressources humaines et acquérir les connaissances et savoir-faire nécessaires à l’exercice d’une responsabilité désormais stratégique au sein des organisations privées ou publiques, ce master répond à vos attentes. En développant les compétences nécessaires à la gestion du personnel ainsi que les compétences managériales, spécifiques et transversales, ce master vise à former des professionnels directement opérationnels, capables d’évoluer vers des postes à responsabilité au sein des Directions des Ressources Humaines.
VOIR LA FICHE

Titre professionnel Gestionnaire et Auditeur de Paie

Assurez votre insertion professionnelle ! La complexité croissante de la réglementation de la paie incite de plus en plus d’entreprises à recruter des spécialistes du domaine.
VOIR LA FICHE

Média

Galerie Média
1/1