Fr | En

Formations Gestion / Comptabilité / Finance

Finance Gestion Comptabilité - Domaine.jpg

La filière gestion - comptabilité - finance de l'ESSYM, filière d'origine de l'école, offre un éventail de 5 formations opérationnelles allant du BTS au master en passant par le DCG et le DSCG. 

La filière s'est étoffée pour offrir un parcours complet de Bac+2 à Bac+5 dans deux grandes spécialisations : la comptabilité et le contrôle de gestion.

Elle tire son originalité de la diversité des diplômes préparés : diplômes comptables menant à l'expertise comptable, Éducation Nationale, universitaires, titre inscrit au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles).

Son offre s'appuie sur un partenariat fort avec l'ordre des experts comptables et avec l'Université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ) qui est membre de Paris-Saclay: l'Institut Supérieur du Management (ISM).

L'ESSYM couvre ainsi un large panel de métiers dans la comptabilité et la gestion et ses formations offrent de nombreux débouchés et opportunités d'emploi dans un secteur à fort recrutement.

Trouver ma formation

5 formation(s) correspondent à votre recherche

BTS Comptabilité et Gestion

Rigoureux et bon communicant, le titulaire du BTS CG exerce dans les services comptables des entreprises, dans les banques, les assurances, cabinets d’expertise comptable et au sein des administrations. Sa maîtrise technique et ses qualités d’adaptation sont au coeur de ses activités consistant à traduire de manière comptable toutes les opérations commerciales, d’en contrôler la sincérité et d’établir les documents fiscaux et sociaux correspondants. Il contribue à l’analyse des données financières dont il dispose et participe aux travaux préparatoires des décisions de gestion, ainsi, la rigueur de sa démarche et la fiabilité de son analyse sont des atouts majeurs.
VOIR LA FICHE

Diplôme Contrôleur de Gestion

Ce diplôme reconnu par l’Etat au niveau II (Bac +4) est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)*. Il offre une spécialisation en contrôle de gestion et une approche concrète du management (gestion de projets, création d’entreprise, conduite du changement). La pédagogie met l’accent sur le développement des compétences avec un encadrement et un suivi personnalisé à l’ESSYM et en entreprise. Il est délivré en partenariat avec ITESCIA, école de la CCI Paris Ile-de-France, à l’issue d’un contrôle continu et d’un examen final (écrit + oral). Il donne accès à un domaine d’activité à fort taux de recrutement. *Certification professionnelle, code NSF 314r , de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 19 novembre 2013 publié au JO le 29 novembre 2013.
VOIR LA FICHE

Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Diplôme d’Etat de niveau II (Bac +3) spécialisé en gestion / comptabilité / finance, le DCG permet d’accéder à un secteur à fort taux de recrutement. La formation pluridisciplinaire met l’accent sur le développement des compétences tant techniques que managériales avec une ouverture sur l’international, tout en proposant un encadrement et un suivi personnalisé à l’ESSYM et en entreprise.
VOIR LA FICHE

Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion

Diplôme d’Etat de niveau I (Bac +5), spécialisé en gestion/comptabilité/finance et ouvert à l’international, qui permet l’accès à un secteur porteur d’emplois. La formation met l’accent sur le développement des compétences avec un encadrement et un suivi personnalisé à l’ESSYM et en entreprise.
VOIR LA FICHE

Master 2 Management Contrôle et Audit

Le contrôleur de gestion se trouve au carrefour entre les managers opérationnels, les services financiers et la direction générale, ce qui nécessite de disposer de compétences techniques (en matière d’analyse de gestion et managériales) pour comprendre le fonctionnement global de son entreprise, son système de management, sa stratégie et sa gouvernance. Le Master MCA vise à former, par la voie de l’alternance, des managers de haut niveau ayant des connaissances et une culture en matière de management et de contrôle de gestion. Ces managers pourront exercer des responsabilités opérationnelles au sein de centres de profit et auront le potentiel et les connaissances pour évoluer vers des fonctions d’encadrement d’équipe et de direction de services.
VOIR LA FICHE

Média

Galerie Média
1/1