Fr | En

Diplômes RNCP

Publié le Mercredi 22 février 2017
Photo jeune ESSYM RNCP

Le diplôme ou titre RNCP est reconnu par l’Etat et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Consultez le RNCP

Nos formations s'effectuent en alternance.

Les deux types de contrat vous sont proposés : contrat d'apprentissage ou contrat pro

 

Nos diplômes RNCP :

Ressources Humaines :

Ce diplôme reconnu par l’Etat au niveau III est un Titre professionnel délivré par le Ministère du travail et de l’emploi et de la Formation professionnelle inscrit au RNCP. Il met l’accent sur l’acquisition de compétences techniques en matière d’audit et de contrôle de la paie. Il permet le développement de compétences comportementales et relationnelles. Un accompagnement personnalisé, tant à l’ESSYM qu’en entreprise, est systématiquement proposé aux apprentis.

Certification professionnelle, code NSF 315t, de niveau III (Fr) et de niveau 5 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 26 septembre 2016 publié au Journal Officiel le 4 octobre 2016.

Ce diplôme est reconnu par l’Etat au niveau III (Bac +2) et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelle (RNCP)*. En une année, il permet une véritable spécialisation dans le domaine des Ressources Humaines et le développement de compétences relationnelles incontournables dans la fonction d’Assistant Ressources Humaines. Il développe la polyvalence dans la réalisation des activités en entreprise.

Certification professionnelle, code NSF 315n , de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 26 septembre 2016 publié au Journal Officiel du 4 octobre 2016.​

Ce diplôme est reconnu par l’Etat et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)* de niveau II (Bac +4). Il permet de se spécialiser, en 1 ou 2 ans, au métier de Responsable Ressources Humaines dont les missions sont très polyvalentes. Il répond pleinement aux exigences de la profession qui est partie prenante de cette formation par la participation active de professionnels dans les sessions d’examens.

Gestion Comptabilité Finance

Certification professionnelle, code NSF 314r , de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 19 novembre 2013 publié au JO le 29 novembre 2013.

Ce diplôme reconnu par l’Etat au niveau II (Bac +4) est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)*. Il offre une spécialisation en contrôle de gestion et une approche concrète du management (gestion de projets, création d’entreprise, conduite du changement). La pédagogie met l’accent sur le développement des compétences avec un encadrement et un suivi personnalisé à l’ESSYM et en entreprise. Il est délivré en partenariat avec ITESCIA, école de la CCI Paris Ile-deFrance, à l’issue d’un contrôle continu et d’un examen final (écrit + oral). Il donne accès à un domaine d’activité à fort taux de recrutement.

Management Spécialisé

Ce diplôme reconnu par l’Etat au niveau II (Bac +4) est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelle (RNCP)*. Il permet d’obtenir, en une année, une spécialisation en management intégré Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement et d’accéder à des postes à responsabilité. Il est délivré en partenariat avec l’ITESCIA, à l’issue d’un examen final avec soutenance d’un mémoire devant un jury.

Certification professionnelle, code NSF 200r , de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 30 août 2016 publié au Journal Officiel le 7 septembre 2016.

 

 

Galerie Média
STANDARD ACCUEIL SECRÉTARIAT VIE SCOLAIRE
01 34 83 95 78 - essym@essym.fr