Fr | En

Prix de l'International

Date de publication - 29/05/2017
Toutes les actualités
Lauréats (tous)  entourés de Henri Largouët et Nicolas Cugier - 2017

Cette année le concours du Prix de l'International a récompensé un jeune issu de nos formations.

Morgan MARTEAU, jeune diplômé de Master Construction Durable et Eco-Quartier (formation auparavant rattachée au CFA D'Alembert) a fait un stage de 26 semaines à Dublin chez Brock Mc Clure et obtenu le 1er prix par établissement.

Sa camarade, Margaux BESSIS, non sélectionnée mais également présente à la cérémonie a tout de même reçu une distinction très méritée pour sa prestation.

CCEF.jpg

Pour rappel, le concours Organisé par le Comité CCEF du 78 récompense la faculté d'adaptation à l'étranger et les résultats obtenus au cours d'un stage.

L'ESSYM présente tous ses stagiaires Movil'App à ce concours. Les jeunes sont sélectionnés sur la base d'un mémoire et d'un Executive Summary. Ils passent par la suite un oral devant un jury de 3 Conseillers. A la suite de cet oral, un nombre limité d'étudiants est sélectionné pur chaque établissement. La remise des prix a lieu dans un lieu prestigieux, en présence de personnalités et de la presse.

Ce concours permet de mettre en valeur des étudiant de valeur et constitue une émulation réelle...ainsi exposés à une première expérience internationale, ils sont mieux préparés à l'entreprise mondialisée, en sachant que les Conseillers du Comemrce Extérieur peuvent les accompagner tout au long de leur activité professionnelle...

Henri Largouët - Président du CCEF 78

Galerie Média
ESSYM
Hôtel de ville de Versailles 4 Avenue de Paris, 78011 Versailles